Historique

Histoire

Né de la volonté de donner un vent nouveau au patinage artistique dans le Grand Drummondville, le CPA Drummond – Saint-Cyrille a vu le jour à l’automne 2010. Le Club de Patinage Artistique les Vifs Argents de Saint-Cyrille a alors accueilli l’essentiel des patineurs et entraîneurs du CPA de Drummondville pour former un club plus grand et plus riche, animé d’un nouvel esprit de collaboration.

Ancien CPA

Une confusion possible continuera toujours d'exister avec un autre club de patinage artistique opérant hors de la MRC Drummond, appelé le CPA de Drummondville. Nous tenons à clarifier cette situation.Voici ce que vous devez savoir :

  • Vous devez porter grande attention au nom exact du club de patinage artistique auquel vous répondez pour inscrire votre enfant. Le club appelé "CPA de Drummondville", malgré son appellation, n'est plus autorisé à opérer sur le territoire de la MRC Drummond depuis le 27 juin 2010.
  • Ce CPA ne peut plus utiliser les arénas de Drummondville et de Saint-Cyrille. Il opère donc maintenant à l'extérieur de la MRC Drummond, à Saint-Léonard d'Aston.
  • Le "CPA Élites sur glace Drummond - Saint-Cyrille", auparavant appelé "CPA Les Vifs Argents", a officiellement pris la relève pour desservir l'ensemble de la MRC Drummond. Il est le seul club de patinage artistique reconnu par Drummondville et Saint-Cyrille, et lui seul peut vous offrir des cours dans les arénas de la MRC Drummond (Olympia Yvan-Cournoyer, aréna de Saint-Cyrille, Centre Marcel-Dionne).
  • Le nouvel aréna de Saint-Léonard d'Aston se situe à l'extérieur de ce territoire. Vous pouvez bien entendu y inscrire votre enfant. Cependant, si vous y affiliez votre enfant, il ne pourra s'entraîner ni à l'Olympia Yvan-Cournoyer, ni à l'aréna de Saint-Cyrille, et ne pourra participer à notre spectacle de fin d'année.
  • Le Drummondville Olympique inscrit automatiquement les enfants au CPA Élites sur glace Drummond - SaintCyrille.
  • Il n'y a aucune affiliation entre les deux clubs et les entraîneurs ne sont pas communs.